Médiation METZ

Témoignages :

Définition :

la Médiation est un mode de résolution des conflits consistant à aider des parties en litige à trouver elles-mêmes une solution à leur conflit, avec l’aide d’une tierce personne neutre : le Médiateur.

Avantages :

Que vous soyez dans le cadre d’une médiation judiciaire ou d’une médiation conventionnelle, les avantages de la médiation sont les mêmes.


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/web/avocat/cmim57/www/templates/cmim/functions.php on line 185

La médiation est dite « judiciaire » lorsqu’elle est prescrite par le juge dans le cadre d’une procédure en cours que le juge suspend pour une durée de trois mois renouvelable une fois.

A l’issue du délai, le médiateur informe le juge du succès ou de l’échec de la médiation qu’il a conduite. Il ne fournira pas d’explication quant à la solution trouvée, ou en cas d’échec, quant au comportement des parties (application du principe de confidentialité).

En cas d’échec, la procédure reprend là où elle avait été suspendue ; en cas de succès de la médiation, l’affaire est close.